17 janvier 2024

Ni No Kuni 2: Revenant Kingdom : s’aventurer dans le royaume mystique de Ding Dong Dell

Facilement reconnaissable par son aura, le jeu Ni No Kuni 2: Revenant Kingdom met en scène des chats et des souris dans un royaume purement fictif. Ce jeu de rôle (RPG) édité par Level 5 est sorti sur PlayStation 4 et sur PC sous Windows le 23 mars 2018.

Le synopsis de Ni No Kuni 2: Revenant Kingdom

L’histoire de ce deuxième opus se passe un siècle après celle du premier volet. Elle suit Evan, un jeune prince qui allait prendre en main les règnes du royaume lorsque son père a été empoisonné par les adversaires politiques. Ce coup d’État dans les règles a été orchestré par Ratoléon, le premier conseiller du roi. Le jeune prince échappe au coup monté grâce à l’intervention d’un président d’un pays appartenant à une dimension parallèle à son monde. En exil, il apprendra à devenir un bon roi habile et aimé de son peuple. Bref, c’est un jeu de stratégie très élaboré avec un Gameplay plus que convaincant.

Un système du jeu de rôle abouti

Ce jeu combine plusieurs genres dont l’action, l’aventure. Il offre également de belles scènes de combat et de magie. Evan sera à la tête de bataillons prêts à croiser le fer pour protéger le suzerain et ses sujets. Des monstres et des chimères attendent à chaque coin de rue. Outre la guerre, d’autres aspects de la vie courante dans le royaume sont également à gérer. Le joueur aura notamment à organiser l’économie de son pays. Il doit notamment ouvrir des potagers, des marchés et orchestrer d’autres activités. En somme, il s’agit d’un RPG très bien élaboré où le héros enchaine les quêtes. Le passage dans le labyrinthe constitue un excellent moment de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *