17 janvier 2024

Quelques exemples de virus tous dangereux…

Est-ce qu’une personne au monde sait exactement combien y a-t-il de virus qui circulent et quels sont-ils ? C’est peu probable. Il y en a tant qui voient le jour régulièrement qu’il semble tout bonnement impossible d’en faire le compte. Si on n’est pas sûr de leur nombre précis, on est sûr de ceci : ils nuisent et parfois à un point impensable, et certains de ces virus étaient capables de mettre à genoux des firmes qu’on croyait les plus sécurisées.

Des virus hautement contagieux

Parmi les virus qui peuvent infecter gravement des systèmes et des ordinateurs, il y a les virus flibustiers. Bien que plutôt rares, l’attaque de ces virus peut être fatale car ils agissent en désactivant les antivirus. Diablement dangereux, ces virus font en sorte que le système infecté soit vulnérable, toutes portes ouvertes. Il y a également les virus cryptés, très difficiles à détecter. Ces virus ont pour objectif de crypter le code du virus à chaque fois qu’il se duplique, ce qui les rendent parfois invisibles. Puis, on peut parler du virus résident, aussi appelé TSR pour Terminate and Stay Resident qui essaie de se cacher dans le mémoire vive.

Les virus qui peuvent infecter les systèmes

On peut parler également des virus avec recouvrement qui sont dangereux du fait qu’ils prennent l’aspect des fichiers infectés. Ils copient la taille, les propriétés de ceux-ci et paraissent inoffensifs, en tout cas, ils n’éveillent pas l’attention. Quant aux virus parasites, ils sont exécutés par une routine de saut placé dans l’entête. Ils copient le virus lorsqu’un fichier est infecté et ce sont principalement les.com,.bin,.exe et.sys qui sont touchés. A part ces virus dits « simples », il y a les virus regroupant plusieurs des caractéristiques des autres virus, appelés « multi-catégories ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *