17 janvier 2024

Comment investir dans les cryptomonnaies ?

La cryptomonnaie ou monnaie cryptographique est un système de paiement digital. Plus simplement, c’est une monnaie virtuelle, caractérisée par l’inexistence de support matériel comme les billets, les pièces et les chèques bancaires. La cryptomonnaie ne possède pas légalement de cours et sa valeur n’est pas évaluée sur le cours des devises traditionnelles ou de l’or. La cryptomonnaie n’est pas non plus contrôlée par une institution financière particulière. Mais alors, comment investir dans la cryptomonnaie ?

Le principe de base de la cryptomonnaie est le Blockchain

Les cryptomonnaies se basent toutes sur la Blockchain qui est une suite de nombres sous forme de chaînes déposées sur un ordinateur. C’est une sorte de base de données où tous les membres ont accès pour valider une transaction en toute transparence. Il faut savoir que les personnes qui créent de la cryptomonnaie sont dénommées « mineurs ». Ils font partie intégrante du progrès de la Blockchain, car sans eux, la technologie serait figée. Pour affirmer une transaction, le mineur doit identifier le produit cryptographique qui raccorde le nouveau bloc à son précurseur. En échange de ce service, il obtient une récompense baptisée « tokens ou jetons ».
À noter que pour devenir mineur en cryptomonnaie, il faut d’abord installer un logiciel qui utilise la carte graphique ou le processeur sur son PC afin de pouvoir dénouer le problème cryptographique et d’encaisser de nouvelles cryptomonnaies.
Pour faciliter votre investissement, vous pouvez tout simplement vous adresser à une entreprise qui a déjà investi dans un bon matériel, puis faire une location de puissance de calcul. Évidemment, pour que votre investissement soit rentable, vous devez miner les cryptomonnaies les plus lucratives du moment comme Dash, Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Monero.

Où trouver, acheter des cryptomonnaies et comment investir ?

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous voulez investir dans les cryptomonnaies, vous devez d’abord ouvrir un compte sur un site d’échange spécifique. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier. Si vous êtes une entreprise, vous devez savoir que le processus est plus complexe que pour un particulier, puisque vous devez présenter des tas de documents qui justifient l’identité de chaque personne appartenant à l’entreprise qui va accéder aux monnaies virtuelles. Une fois votre compte ouvert, vous pouvez acquérir des cryptomonnaies pour le prix que vous désirez.
Si vous désirez réaliser un gros investissement, il est recommandé de collaborer avec des brokers de renom ayant la compétence de trader sans risque des milliards de dollars. Pour garantir votre investissement, Avis-crypto.com conseille de choisir un acteur réglementé qui fait partie de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Si vous pensez passer par un courtier, n’oubliez pas de bien sécuriser votre investissement, vos cryptomonnaies, en créant un système avec plusieurs signataires à chaque fois que l’un ou l’autre veut effectuer une transaction. Il ne faut pas autoriser une seule personne à accéder à votre portefeuille. Puis, lorsque vous aurez acheté des cryptomonnaies, assurez-vous d’être dans les normes à la fois d’un point de vue fiscal et comptable. Pour finir, si vous entrez dans cet univers pour la première fois, évitez d’investir toute votre économie dans les cryptomonnaies parce que c’est un investissement à risque. Si vous êtes un particulier, il est recommandé de ne pas investir plus de 10% de son capital dans les monnaies virtuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *