Le brainstorming est une technique permettant d’obtenir de nouvelles idées innovantes. Les animateurs peuvent utiliser un outil de brainstorming afin d’avoir de nombreuses idées sur un sujet en particulier en sollicitant la pensée novatrice des participants.
À quoi sert le brainstorming ?
Le brainstorming peut être utilisé dans toutes les démarches de perfectionnement. Si vous voulez améliorer votre perception d’un sujet spécifique et être sûr d’avoir la meilleure idée, vous pouvez utiliser le brainstorming. Si vous voulez résoudre rapidement un problème et proposer des solutions efficaces, le brainstorming est utile. Cet outil peut également être employé dans le cadre d’une action marketing, notamment pour dénicher de nouveaux concepts et proposer de nouveaux produits répondant aux besoins des clients cibles et aux tendances du marché.
Pour rappel, le brainstorming s’organise en trois étapes bien définies. D’abord, il faut commencer par la phase de préparation en créant une check-list. Puis, il faut passer par la phase d’animation qui permet d’afficher le thème du brainstorming et de suggérer aux participants de transmettre toutes leurs idées. Enfin, il faut évaluer les idées présentées, puis rassembler celles qui sont utiles et valoriser. À noter qu’un large choix d’outils de brainstorming est accessible sur le marché actuellement. Parmi le plus connu et le plus efficace, il y a le Brainstorm de Klaxoon.
Le Brainstorm de Klaxoon
Ce logiciel de Klaxoon vous permet de synchroniser en un instant tous les membres de votre équipe. Ainsi, ils peuvent gérer des projets, partager des idées et animer une réunion d’équipe depuis leur propre appareil. Avec cet outil, les possibilités pour réfléchir et produire des idées en équipe sont nombreuses. Chacun peut s’exprimer librement à travers des textes, des photos, des dessins ou des vidéos. Bref, ce logiciel permet d’organiser sans limites les informations recueillies et de structurer les idées même à distance. Il vous permet donc de passer rapidement de l’idée à l’acte.