17 janvier 2024

Quelles plateformes pour créer votre boutique en ligne ?

Vous souhaitez créer une boutique en ligne, optez alors pour ces différentes plateformes suivantes :

1. WooCommerce

Il s’agit d’un service Open Source de vente en ligne. Cet outil puissant est basé sur WordPress. Ayant les principaux atouts du célèbre CMS, WooCommerce possède un riche catalogue d’add-ons offrant la possibilité d’accroitre les performances de votre site. Malgré sa gratuité, la manipulation de WooCommerce nécessite toutefois quelques connaissances techniques. C’est donc une plateforme qui ne laissera certainement pas indifférente les adeptes du WordPress.

2. Prestashop

Ayant à peu près plus d’un million d’utilisateurs, Prestashop est parmi les plateformes les plus populaires du moment. Le grand catalogue de thèmes et les diverses extensions sauront plaire aux utilisateurs pour personnaliser une boutique en ligne. Vous n’aurez rien à payer pour utiliser le CMS. Par contre, il va falloir débourser quelques centimes d’euros pour profiter pleinement des nombreux modules complémentaires.

3. Magento

Cette solution en ligne est réputée pour sa flexibilité et son extensibilité. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut utiliser cet outil. En effet, son utilisation nécessite de solides compétences en la matière pour pouvoir l’exploiter correctement. Magneto est disponible en version Open Source gratuite. Pour profiter des fonctionnalités cloud tout-en-un, vous devez migrer vers la version payante.

4. eProShopping

eProShopping se démarque des autres plateformes par sa grande simplicité d’utilisation. Les nombreuses fonctionnalités sont plus que suffisantes pour créer une boutique en ligne stylée et performante. En échange de son service, la plateforme vous prélève 3 % des frais de transaction sur les ventes. C’est une bonne alternative pour créer sans risque un site e-commerce de qualité professionnelle.

5. Opencart

Si vous recherchez une solution 100 % gratuite, Opencart est alors fait pour vous. Cet outil Open Source est plus que suffisant pour créer, développer ainsi que gérer un site e-commerce. Depuis une interface bien organisée, vous pouvez gérer les produits, les commandes, les clients, etc. En plus des fonctionnalités natives très riches, la plateforme dispose d’une multitude de thèmes et d’extensions, dont une grande partie est entièrement gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *